Dernières brèves




Derniers commentaires

 

 

404 de Stéphane

Rénovation 404 Stéphane Lefèvre

dimanche 3 avril 2005.
 

Comme le moteur doit etre remplacé et que pour cela il a été nécéssaire de démonter le plateau et la cabine, j’en profite pour le repeindre totalement et remplacer tout ce qui doit l’être pour enfin pouvoir l’utiliser en toute sérénité.

Voir aussi le rapatriement de mon second 404 en cliquant ici

l’appareil photo numérique est un outil formidable , comme je ne suis pas du tout mécanicien de métier, je prends tout en photo au fur et à mesure du démontage pour etre sur de tout remonter dans l’ordre.


démontage du plateau
image1
il est indispensable de l’enlever pour pouvoir sortir la cabine car elle sort vers l’arrière à cause de la colonne de direction, des pédales et des leviers de commande.


démontage de la cabine
image2
ce n’est pas facile de l’enlever car il faut la sortir vers l’arrière à cause de la colonne de direction mais les leviers de vitesses et le frein a main sont inclinés vers l’avant. De plus il y a les pédales de frein et d’embrayage qui gènent. Un conseil, enlevez la colonne et attachez les pédales au chassis en les baissant au maximun cela évite bien de l’énervement...


Tout nu !
image3
il ne semble plus rester grand chose une fois ces deux éléments enlevés.Pourtant l’essentiel est encore présent et j’ai maintenant accès à tout pour peindre, remplacer et avant tout observer la mécanique avant de démonter le moteur.

Noir.
image4
la cabine fait environ 175 Kgs et peut etre basculée facilement pour un bon sablage et une bonne couche de Noir à chassis. plus de corrosion à craindre pour les prochaines années de ce côté là.


Chassis noir
image5
meme opération pour le chassis, le noir à chassis n’est pas cher...


garnitures de freins
image6
les garnitures de freins semblent en bon état,d’après un membre du club elles font 7mm d’épaisseur lorsqu’elles sont neuves donc pas de changement à prévoir de ce côté.

cylindres de freins
image7
Je les ai tous démontés, aucuns n’étaient réèlement grippés mais une légère corrosion est existante à l’emplacement des pistons à l’intérieur de deux d’entre eux. J’espère que la course des joints ne vas pas jusque là, je verrais en roulant mais je n’en suis pas encore là ;-)


6 cylindres !!!
image8
Le voici le moteur en panne : Joins de culasse et couronne moteur HS. Je vais le remplacer par un autre moteur essence biensur car la modification en diésel est assez chère, Bien que celui ci soit avide d’essence...


Plus de dents
image9
il manque les dents de la couronne moteur, j’ai remarqué lors du démontage du démarreur que l’alimentation de l’avancement du pignon était mal branchée, le demarrage devait se faire sur le bord des dents.

Avant moi
image10
Il était comme cela avant que je l’achète, il devrait reprendre cette forme une fois terminé avec 2 teintes de vert et du jaune clair façon John Deere.



Forum