Dernières brèves




Derniers commentaires

 

 

image1

Restauration 421 Roland Baz

Merci docteur
mercredi 15 février 2006.
 

Il était une fois, dans un endroit perdu dans la montagne, un beau Docteur, tout à fait charmant, qui s’ennuyait, mais s’ennuyait...à en pleurer dans sa clinique des Perrets.

En effet, il venait de terminer la remise en état d’un engin de rêve pour son ami Riquet.

Cet engin avait été surnommé "Le Redoutable", et sillonait, allègrement et fumant, les belles routes du Royaume de SIONS.

Alors, le Doc. Roro se dit : "Eureka, je connais un unimog qui a besoin de mes soins. Je vais le chercher !" Roro sauta dans son Toy après avoir accroché la remorque, et en avant pour Bourges...

Arrivé dans le Cher, le Doc se précipita dans la ferme où il savait trouver l’objet de ses rêves : Un Unimog 421 de 1976.

Roro prit comme un coup derrière les oreilles : l’Unimog ne ressemblait plus à grand chose : Les pièces de moteur se trouvaient dans des caisses, le chassis dans une grange, les roues dans une autre...

Lorsque Roro est venu à Bourges pour la première fois accompagné de son fiston Daniel, ils avaient été saisis de peur devant l’état si lamentable de ce pauvre engin.

Le Docteur Roro va t’il arriver à faire , à nouveau, un miracle ? Comme rien ne l’arrête, il décida de tenter l’impossible.

Pendant une journée, Roland chercha les pièces dans toutes les granges. Puis il ramena le malade dans sa clinique. Il lui laissa le temps de se reprendre un peu de forces, au bon air des montagnes,avant d’opérer.

1ère étape : doc Roro relève les manches afin de faire le tri du siècle. Dans quel état sont les pièces ? Que manque t’il dans ces nombreuses caisses ?

Heureusement un service de transport rapide est crée entre le fiston du fermier et l’assistante du Doc. (échanges mystérieux, à la nuit tombante, sur le parking de Carrefour)...

2ème étape : Roro joue du Karcher et de la soufflette pour déloger toutes les colonies d’insectes et les restes des nids de nats qui ont niché dans le moindre trou, le plus petit tuyeau...bref, partout.

image2

image3

image4
image5

image6

image7
image8

image9

image10
image11

image12

image13
image14

image15

image16
image17

image18

image19
image20

image21

image22
image23

image24

image25
image26

image27

image28
image29

image30

image31
image32

image33

image34
image35

image36



Forum