Dernières brèves




Derniers commentaires

 

 

Unimog 404 ex armée de 1962

remise en etat
lundi 4 décembre 2006.
 
apres 10 mois de "boulot plaisir"

bonjour a tous,

Nouveau sur le site voila mon unimog 404 et les quelques modifications apportees.

Pour la caisse :rallongement de 60 cm et montage sur mesure d une petite porte a l arriere droit. montage d un siege rabattable derrière le passager,plaque alu sur plancher et fabriquation d une structure métal ’arceau’.

Sablage de la caisse et traitement special industriel, puis peinture gris mat. Des sieges plus confortables ont été montés avec ceintures de securité.

La caisse bénéficie d’un encrage 4 points sur le chassis comme sur les "doka".

Pour le chassis,l’arrière a été coupé et refait pour être le plus court possible. Résultat : la benne mesure 2 m de Long et 1,95 de large, et reste fixe au chassis comme a l’ origine.

Plateau en pin traité BONDIL dessus et huile de vidange dessous. La benne conserve les ridelles (modif maison provenant d un autre camion) et utilise toutes les fixations d’origine du mog.

La ligne d’échappement est refaite pour sortir a droite sous la benne a coté du support de batterie qui a changé de place.Le reservoir provient d un IVECO 80 L. Il est en plastic et fixe dessous la benne cote gauche.

Le travail recherché : une gueule toute droite sortie de monster garage !

mais des finitions restent à faire avant d autres photos....le plus dur reste à faire... c’est de vous faire voir le resultat...L’ informatique ...ce n est pas de la mecanique mog !!....

A bientôt pour la suite

Christian


modif de caisse
image1

image2


modif caisse1
image3



Forum