Dernières brèves




Derniers commentaires

 

 

Unimog 411 Dominique Vauquelin

NOUVEAU MEMBRE - JE ME PRESENTE
dimanche 31 décembre 2006.
 

Je suis donc nouveau membre. Je me nomme Dominique VAUQUELIN, j’ai 55 ans, "jeune retraité" de la police nationale. Je suis domicilié à CRUSNES, dans le 54.

Je possède un unimog 411 de 1970 depuis 1986, provenant des mines de Moselle.Il est équipé d’un treuil Mercedes à l’avant.

Je l’utilise essentiellement pour débarder du bois de chauffage et aussi pour alimenter une fendeuse à bois que l’on tient à la main.Je pourrai par la suite vous présenter une photographie de cette machine hydraulique pesant 25 kg.

Que du plaisir avec cet engin qui a tourné environ 3000 h en 20 ans. Jusqu’au mois dernier où j’ai "coulé" une bielle endommageant le vilebrequin.

enfin ça y est, c’est réparé. Réalésage bloc, nouveaux pistons, nouvelles coquilles, nouvelles bagues d’arbre à came, joints, injecteurs, rodage soupapes , contrôle pompe à huile, nouveau démarreur .

J’en ai profité pour refaire les conduite de freins, changer les cables de frein à main, les soufflets de tubes de poussée, ressouder la cabine qui partait en lambeaux de rouille.

Dans les semaines à venir je pourrai peut être vous proposer un unimog 411 année 1970 dans l’état avec peut-être carte crise pour un prix "membre". Je voulais encore vous dire que j’ai commandé à trois reprises des pièces chez MOGPARTS .

J’ai été surpris par l’accueil et le sérieux de cette société et par la rapidité des livraisons.

Amitiés à vous tous... sans oublier le Président.

domi54




Forum